Hélghan forum [Chel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hélghan forum [Chel]

Bienvenu Sur hélghan ! Planète , demeure et refuge des sOldats Helghast !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 L'Art d'etre raideur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lu$dale
Empereur
Empereur
Lu$dale


Messages : 929
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 1015

L'Art d'etre raideur Empty
MessageSujet: L'Art d'etre raideur   L'Art d'etre raideur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:07

L'Art d'être raideur


1) Définition

Un raideur est un joueur ayant privilégié le développement de ses vaisseaux au développement de ses installations minières.



2) Le développement d'un compte raideur


A) Les débuts

Le début d'un compte raideur se monte à peu près comme un compte mineur. En effet, même pour les raideurs, il faut de bonnes mines.
Pour ma vision du jeu, il faut que le raideur monte parallèlement les mines et la flotte jusqu'à atteindre un niveau de mines de l'ordre de 27/25/22.
Tant que cette objectif minier n'est pas atteint, je déconseille vivement la construction d'une flotte sauf si on a un temps de connexion énorme.
En effet, il faut savoir que des raids rapporteront toujours plus que des mines, donc si on est souvent devant son pc, pourquoi se priver de raider.

B ) La colonisation

La colonisation est une étape cruciale pour un compte raideur. En effet, les colonies détermineront le rayon d'action de votre flotte, il faut donc bien choisir les emplacements. Il faut savoir que toutes vos planètes n'auront pas de lune, je trouve donc complètement inutile de s'étaler sur tout l'univers. Si vous faîtes ça et que vous n'avez pas de lune sur toutes vos planètes, vos colonies les plus éloignées seront isolées du reste de votre empire.

J'opterai donc pour une colonisation du genre:
2 planètes en G X
2 Planètes en G X 1
2 planètes en G X 2
2 planètes en G X 3
1 volante, indispensable pour un pur raideur (si on compte faire mineur très agressif, ça sert à rien de garder une volante en réserve ou du moins, ça vous sera beaucoup moins rentable).

Les planètes situées dans la même galaxie seront espacées d'environ 80 - 100 SS.
Votre flotte devra être implantées sur la colonie ou vous aurez votre lune en priorité sinon, choisissez la colonie la plus grande.

Concernant la taille des colo, à partir de 150 cases, la planète est acceptable, avec un terraformeur 5, la colo montera à 175 cases ce qui sera largement suffisant.


3 ) La construction d'une flotte

La construction de votre flotte commencera une fois que vous aurez atteint vos objectifs minier et dès que vous aurez au moins une lune, sinon c'est du suicide.
Toutes vos colonies construiront des vaisseaux qui seront ensuite rapatriés vers votre QG, d'où l'utilité de ne pas trop espacer vos planètes pour ne pas gaspiller bêtement votre deut.

4 ) La composition de la flotte

Vous avez plusieurs types de flotte et donc plusieurs compo. Chaque compo à ses avantages et ses limites. Choisissez celle qui correspond le plus à votre profil et celle où vous vous ferez le plus plaisir Wink

A ) La compo classique

La composition le plus classique d'une flotte est celle que tout le monde connaît: le mass clé accompagnez de Kr, Vb et Tr.

Voici ce que je vous conseille:


19 clé
6 Kr
1.7 Vb
1 Tr

Vous aurez ainsi un joli tampon et beaucoup de Kr (anti tampon). Les Vbs et les Traqueurs devraient être à force égale mais vue le coup d'un Traqueur et celui d'un Vb, le Vb sera beaucoup plus rentable que le Tr.

Ses avantages:

Sa rapidité avant tout. En effet, cette composition permet d'opérer très rapidement ce qui constitue l'une de ses plus grande force. De plus, grâce à votre tampon, vous pourrez détruire des flottes bien plus puissant que les votre.

Ses limites:

Une puissance de feu très réduite. Cela fait donc de cette composition une proie facile pour la compo mass Dt et mass EDLM.


Conclusion:

C'est une compo d'attaque et de surprise mais très facile à récycler.
Je la conseille donc aux raideurs n'ayant pas énormément de temps à passer devant leur pc.

B ) La compo full Dt

Cette composition est l'une des plus redoutable.
En effet, elle est très efficace contre les EDLM mais aussi contre la compo vue ci dessus.
La compo exacte de ce style de flotte:

3 Dt
1 BB

Le BB n'est pas primordiale, la flotte full DT s'en sors aussi bien sans, mais contre de grosse def il est le bienvenue.


Ses avantages:

Enorme puissance de feu. C'est certainement le type de flotte le plus dévastateur et peut donc facilement venir à bout de bunker mais aussi d'EDLM.

Ses limites:

Très grosse consommation de deut et vitesse assez réduite.

Conclusion:

On peut considérer ce type de flotte comme un niveau intermédiaire entre la compo classique et la compo full RIP.
C'est certainement le type de compo où l'on prend le plus de plaisir, mais elle demande un peu plus de temps que la compo classique.
En effet, vue sa vitesse et sa consommation de deut, on ne peut pas attaquer dès qu'on voit une flotte à quai comme la compo classique. Pour ce type de composition, il faut étudier la cible de façon à être sur que l'attaque va passer.

C ) Le full RIP

Le full RIP est la composition dont rêve bien des joueurs. Néanmoins, je la déconseille vivement.

La compo de la flotte:

Full RIP, accompagnées si besoin de quelques sondes comme tampon pour être sur de ne perdre aucune EDLM.

Ses avantages:

Le raid no perte. On peut faire des benefs de fou avec ce genre de flotte. Aucun conso de deut.

Ses limites:

Sa très faible vitesse (22 min pour aller à votre cdr, 13h pour aller à 10 SS). Le piège à RIP, très courant dans les vieux univers et dévastateur.

Conclusion:

Flotte à proscrire sauf si on est un exellent joueur. Les RIP servent uniquement à attaquer des inactifs et tombent donc très facilement dans des pièges.
La seule façon d'utiliser ce type de compo est d'être sur qu'aucun GB puisse nous prendre au retour et de phalanger une flotte, sinon c'est impossible de recycler quoi que ce soit.


5 ) Les mines du raideur

Le raideur ne doit pas oublier de monter ses mines !
En effet, avez vous déja vue un top 100 raideur avec des mines de très petit niveau ?
Il faut savoir gérer ses ressources et donc augmenter de temps en temps la flotte et de temps en temps les mines.
De plus, il faut savoir qu'il n'y a aucun raideur dans le top 50, ce sont tous des mineurs très agressif.
Je n'ai aucune recommandation particulière à donner sur le niveau des mines, à vous de voir, mais montez les de temps en temps Wink.

Concernant le deut.
Si vous avez des colonies assez proches, vous pouvez produire du deut, ça vous évitera de dépenser des ressources. Néanmoins, le deut s'achète ou se pille en priorité.
Il faut donc encore une fois gérer votre empire de façon à ce que vos synthé soient d'un bon niveau sans pour autant gâcher des ressources à les monter trop haut.

6 ) Les défenses

La défense sur les colonies d'un raideur est un sujet très délicat. Pour tout vous dire, toutes les solutions ont de très gros inconvénients:

A ) Pas de défense

C'est la stratégie utilisée par les pur raideurs. Elle permet de n'avoir aucune perte lorsqu'on subit un raid.
Néanmoins, elle implique une très grande présence. De plus, il ne faut pas faire de sats sinon on les recyclerai beaucoup trop facilement.

B ) Défense moyenne

C'est la stratégie que j'utilise et je peux vous dire que c'est loin d'être la meilleure. En effet, elle peut protéger votre production quotidienne ainsi que quelques sats, mais elle peut très facilement être passée. En cas de guerre, vous serez donc le plus touché sans rien pouvoir faire et vous pouvez aussi être victime de MIP.

C ) Le bunker

Grosse def, pratiquement impossible de passer mais vous pouvez être victime d'attaque aux MIP.
Certainement la meilleure solution si vous n'avez pas d'ennemie personnel, mais demande une grosse implication (eh oui, faut le faire le bunker hein :p)

Conclusion:

Je ne saurez vous conseillez quelle est la meilleure défense, à vous de juger donc.

7 ) Avantages et inconvénients

A ) Avantages

Le plus gros avantage d'un compte raideur est sa progression. En effet, avec une flotte on progresse beaucoup plus vite qu'avec des mines.
De plus, notre flotte est aussi un avantage de poids. Dans un conflit c'est toujours mieux d'avoir une grosse flotte, et puis c'est un moyen de pression

B ) Inconvénients

En cas de recyclage, le raideur perd très gros. De plus, avoir une flotte implique une surveillance constante, il faut donc vouloir et pouvoir gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://helalliance.superforum.fr
 
L'Art d'etre raideur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélghan forum [Chel] :: Partie Externe de la planète :: Le Code d'Hélghan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser